Navigation Menu+

Comment réaliser un bon nettoyage informatique ?

Les attaques virales sont un risque direct pour les ordinateurs et les appareils informatiques. Un bon nettoyage informatique devrait être mis en place pour réorganiser votre système informatique. Pour réaliser un bon nettoyage informatique, des techniques sont requises pour éradiquer le fléau comme installer des antivirus, un anti malware ou antitrojan etc. Ces logiciels sont très efficaces pour stopper les virus et c’est nécessaire de réaliser un scan régulier et une mise à jour quotidienne pour y parvenir. Le technicien en informatique est responsable de l’entretien des machines et il doit effectuer un nettoyage informatique selon le planning de travail. Un nettoyage informatique nécessite un bon savoir faire pour ne pas supprimer les bons fichiers infectés. Le but du nettoyage informatique est d’éradiquer les virus mais aussi d’optimiser la performance de votre ordinateur, donc cela est une obligation pour le technicien.     

Les logiciels permettant d’effectuer ce nettoyage informatique

nettoyage-informatique.jpg

Des logiciels sont mis en vente dans les boutiques ou dans les sites web pour mettre à la disposition des consommateurs. Certains logiciels ont efficaces mais d’autres ne pourront pas détecter les intrusions. Pour effectuer un bon nettoyage informatique, les logiciels comme Kaspersky, Avast, CC Cleaner, Duplicate Cleaner etc existent sur le marché. Certains de ces logiciels sont payants mais certains sont des logiciels libres. Ces logiciels ont chacun leur spécificité durant un nettoyage informatique selon les bases de données virales qu’ils contiennent.

Comment ceux-ci procèdent-ils pour nettoyer votre ordinateur ?

comment-ceux-ci-procedent-ils-pour-nettoyer-votre-ordinateur.jpg

Lors d’un nettoyage informatique, les logiciels informatiques désinstallent les programmes inutiles et repèrent les historiques, les cookies, les fichiers temporaires etc. Certains bloquent des virus pour libérer des espaces disques. Après un bon nettoyage informatique, il est nécessaire de redémarrer votre ordinateur pour réinitialiser le système. Il faut choisir le bon logiciel pour effectuer cette opération.